L'Association Sportive du collège

Tous les articles (16)
  • L'Association Sportive du collège.... c'est reparti!

Par SEBASTIEN SUBRA, publié le lundi 17 septembre 2018 13:58 - Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018 13:50
    Après une 1ère sortie VTT de 20 kilomètres brillamment menée, les activités du mercredi après midi ont débuté : - VTT de 13h30 à 16h30 (responsables Mme MORETTI et M SUBRA) - DANSE de 13h30 à 15h (responsable Mme DEFRANCES)
  • Vente de crêpes le jeudi 1er février

Par Eric Bouviala, publié le mardi 30 janvier 2018 19:33 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 19:04
  • Vente de gâteaux mardi 19 décembre

Par admin francois-verdier, publié le jeudi 14 décembre 2017 16:30 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 19:04
  • Résultats et photos du cross

4
    Par Eric Bouviala, publié le mercredi 18 octobre 2017 14:40 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2017 14:40

C'est par une belle matinée que c'est déroulé le cross du collège.

Félicitations à tous les participants.

Voici les podiums

Benjamines

1ere    BAYLE           Lou        5ème3

2ème  JOCQUEVIEL  Juliette  5ème2

3ème  ELMON          Lily Rose 6ème4

Benjamins

1er     GODEFROY    Philéas    5ème3

2ème  MEDAN          Noah       5ème2

3ème  FAGALDE       Gabriel    5ème2

Minimes filles

1ère   GIMET            Noa          3ème2

2ème ZONGO           Leïla         4ème1

3ème COSIO             Elisa         4ème1

Minimes Garçons

1er DOUMBOUYA      Moussa       3ème2

2ème DEMOURANT   Matisse       4ème2

3ème QUINIOU         Malo           4ème2

• Cross du collège mercredi 18 octobre

Par Eric Bouviala, publié le mardi 3 octobre 2017 12:30 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 12:30

Monsieur, Madame,

Dans le cadre du sport scolaire (UNSS) et de l’éducation à la citoyenneté, l’ensemble des élèves du collège participeront, mercredi 18 octobre 2017 au matin à une action solidaire.

Il s’agit là d’un moyen original de sensibiliser le plus grand nombre au respect, à la solidarité et au handicap : les élèves courront symboliquement ce jour là pour ceux qui vivent le handicap au quotidien.

Sur la base du volontariat, ils seront également invités à chercher des donateurs (même modestes) qui acceptent de soutenir l’action RETINOSTOP.

Modalités d’organisation de la course :

Le cross représente un effort assez bref (10 à 15 minutes de course intensive après échauffement).

Tous les élèves y participent (obligatoire pour tous les élèves non dispensés en éducation physique et sportive par un certificat médical).

- Les élèves dispensés d’EPS, dans les conditions ci-dessus, doivent être présents obligatoirement : ils seront associés à l’organisation de la manifestation.

- Toute autre absence ce jour là devra être dûment justifiée.

- La course aura lieu aux alentours du complexe sportif.

- Les classes seront prises en charge par un enseignant qui les conduira sur le lieu du cross et leur remettra leur dossard.

- 8h30 – 9h30 : maintien de la 1ère heure de cours

- 9h30 - 12h30 : cross benjamins, minimes, cadets, garçons et filles

Les élèves doivent arriver en tenue sportive, avoir leurs affaires scolaires (afin de faire face à l’éventualité d’une météo peu clémente) ainsi que de 4 épingles à nourrice destinées à accrocher le dossard.

A l’issue du cross, une boisson et une collation leur seront distribuées. Ils seront ensuite raccompagnés au sein de l’établissement (appel).

Nous vous remercions d’avance de l’attention que vous porterez à ce projet et comptons sur votre soutien pour mener à bien cette opération.