En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations administratives

Dispositif devoirs faits

Par mireille adminverdier, publié le jeudi 8 novembre 2018 10:29 - Mis à jour le vendredi 9 novembre 2018 18:47
téléchargement.jpg
Les élèves peuvent s'inscrire sur les créneaux disponibles au service vie scolaire.

 

 Madame, Monsieur,

 

Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité de votre enfant. « Devoirs faits » est un temps de travail qui propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement à partir de novembre 2018. Il doit permettre de réduire les inégalités d’accès au savoir.

 

Dispositif « Devoirs faits »

Ce temps d’étude accompagnée en dehors des heures de cours est mis à la disposition de votre enfant pour qu’il réalise ses devoirs mais les heures proposées par le dispositif ne permettent pas d’effectuer la totalité du travail lorsque l’élève part chez lui. Il est important d’avoir un temps de travail personnel d’approfondissement ou de lecture à la maison.

 

Quand et où ces études auront-elles lieu ?

Elles auront lieu dans les temps libres de l’emploi du temps de votre enfant, en fonction des disponibilités des différents intervenants, dans les locaux du collège.

 

Taille des groupes

Les groupes pourront être variables afin de permettre le travail personnel.

 

Attitude

Ce dispositif nécessite l’adhésion de l’élève, la personne qui encadre doit pouvoir aider les élèves et non faire de la discipline. C’est pour cela qu’il se fera sur inscription journalière à la vie scolaire. Un élève volontaire qui refuserait de travailler ou qui perturberait le groupe, se verrait exclu du dispositif.

 

Intervenants

Ce dispositif est encadré par différents intervenants volontaires : enseignants, CPE, personnels administratifs, assistants d’éducation, associations répertoriées, personnes en contrat civique, volontaires accrédités par le chef d’établissement.

                                                          

 

  Le Principal